EUSKAL DANTZARIEN BILTZARRA

FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE DANSE BASQUE

Salle de Spectacle – 64250 LUHUSO / LOUHOSSOA

' : 05.59.93.33.65       7 : 05.59.93.35.40       :: edb.ipar@wanadoo.fr

 

 

 

 

                                            

 

 

 

 

DANTZARI TTIKI

 

 

 

 

 

BAIONA - 2002ko MAIATZAREN 8an

BAYONNE - 8 MAI 2002

 

 

 

 

 

 

 

 

SOMMAIRE :

 

1 - Principes généraux

2 - Les animations de la matinée

3 - Immatriculation des groupes et parking pour l'après-midi

4 - Programme de l'après-midi

5 - Par temps de pluie

 


1 - PRINCIPES GENERAUX

 

La journée se déroule en trois temps :

    Le matin, rendez-vous à 11h, 4 lieux d’animation dans Bayonne : Parvis Eglise St André, Place Montaut, Place Jean d’Albret et Place des Gascons. Les danseurs seront répartis en 4 groupes selon le détail ci-après.

    Le pique-nique aura lieu pour tous les groupes à la Poterne.

    Le spectacle sur le stade « Jean Dauger » l'après-midi.

 

 

Essentiel :

Chaque groupe se verra affecter un numéro :

    le numéro indique l'ordre du défilé ainsi que le positionnement sur le terrain de sports visualisé par des pancartes (nous vous conseillons d'indiquer votre numéro aux parents de vos danseurs pour qu'ils puissent se placer sur le stade en face de l'endroit où évoluera votre groupe).

 

 

Parking pour le spectacle de l'après-midi :  près de la Salle Lauga.

 

 

Rappel :

    la restauration des enfants n'est pas assurée, ceux-ci doivent porter le pique-nique.

    il est souhaité, à l'instar des années passées, que les moniteurs encadrant les enfants revêtent un costume de danseur.

    l'entrée au Dantzari Ttiki est payante : 3 €. Il est possible, pour éviter l’attente aux guichets d’entrée, de se procurer à l’avance les billets d’entrée à l’aide du bulletin ci-joint.

    il sera remis à chaque groupe un badge pour 10 enfants inscrits. Celui-ci permettra d'entrer gratuitement sur le stade. Les moniteurs habillés en costume de danse n’ont pas besoin de ces badges.

 

 

Une permanence :

En cas de problème, une permanence téléphonique sera assurée, par des responsables d'E.D.B. Vous pourrez les joindre au 06.75.25.15.44

 

 

Déroulement de la journée :

Entre 11h  -12h : 10 animations

12h - 13 h : Pique nique à la Poterne

14h : point définitif du programme avec les responsables de chaque groupe (rendez-vous au pied de la sonorisation).

Les danseurs rentrent sur le stade par l’entrée du fronton, au fond du stade (Rue Docteur Léon Moynac). Ils seront accompagnés uniquement par les moniteurs en costume et les accompagnants munis d’un badge fourni par la fédération. Les autres personnes rentreront par l’entrée principale.

14h30 : Mise en place du défilé sur le fronton à côté du terrain de rugby.

15h30 : Les groupes pénètrent sur le terrain de sport. Le spectacle devrait durer jusqu'aux environs de 17h30.

Les horaires :

Nous remercions les groupes de bien vouloir veiller à respecter les divers horaires prévus. Ces horaires serrés conditionnent la réussite de la manifestation.

 

 

 

2 - LES ANIMATIONS DE LA MATINEE

Les divers regroupements :

 

1- Place Montaut à 11h

Responsable : Peio Irachabal

Musiciens : Izartxo

Groupes : Leinua Ttiki, Bunustar Xoriak, Hegaldi, Iruski, Izartxo, Lagunekin, Luixa.

 

 

2 – Place Jean d’Albret  à 11 h

Responsable : Daniel Lafitte

Musiciens : Zirikolatz + Elgar Oinka

Groupes:  Orai Bat, Aintzindariak, Angeluarrak, Burgaintzi, Elgar Oinka, Garaztarrak, Pimpirrinak, Zazpiak Bat, Zirikolatz.

 

 

3- Parvis de l’Eglise St André à 11 h

Responsable : Sylvie Lacau

Musiciens : Txaranga Ezpela

Groupes : Ezpela, Arrola, Aintzindariak, Biez Bat, Denak Bat, Esperantza, Getaria, Gurea, Lagunt eta Maita, Urtsuko Xoriak.

 

 

4- Place des Gascons à  11h

Responsable : Céline Duperou

Musiciens : Bithindarrak

Groupes : Xinkako, Alaiki, Ataitze, Begiraleak, Bithindarrak, Jeikadi, Oinak Arin, Xiberoko Zohardia.

 

Le responsable de secteur aidera à la mise en place de l'animation.

 

 

Programme de l'animation du matin :

 

v     Arku

v     Txulalai

v     Zazpi jauziak

v     Zapatain

v     Programme souletin (dans les lieux où il y a des groupes souletins)

v     Hegi

v     Eaurtako Neska Dantza (Axuri)

v     Lantzeko Zortzikoa

 

 

 

 

3 - IMMATRICULATION DES GROUPES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

Orai Bat

18

Biez Bat

2

Zirikolatz

19

Begiraleak

3

Arrola

20

Bithindarrak

4

Luixa

21

Aintzindariak

5

Izartxo

22

Angeluarrak

6

Primadera

23

Ataitze

7

Alaiki

24

Denak Bat

8

Gurea / Akelarre

26

Hegaldi

9

Getaria

27

Jeikadi

10

Oinak Arin

28

Lagunekin

11

Burgaintzi

29

Lagunt eta Maita

12

Elgar Oinka

30

Leinua Ttiki

13

Ezpela

31

Pimpirrinak

14

Zazpiak Bat 

32

Xiberoko Zohardia

15

Urtsuko Xoriak

33

Xinkako

16

Iruski

25

Esperantza

17

Bunustar Xoriak

34

Garaztarrak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 - PROGRAMME DE L'APRES-MIDI

 

 A partir de 15h30 : Spectacle de danses

 

Agintariena

 

Ahuntza *

Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans.

Txontxongillo

 

Binako

 

Gorulari

 

San Petrike *

Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans.

Zuhaitz + Jota D'elciego

 

Esku Dantza *

Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans.

Eaurtako Neska Dantza (Axuri)

 

Iribaseko Ingurutxo

 

Berako Makilak : Sarrera + Fig. 4-7-8-10 (Zahagi)

 

Programme Souletin

 

-              Aintzina Pika

 

-              Larrabürü

 

-              Ostalertsa

 

-              Satan

 

-              Godalet dantza

 

 

 

Zinta Dantza

 

Makil Dantza Gorutze

 

Baztango Gaita

 

Programme Bas-Navarrais

 

-              Dantza Korda

 

-              Euskaldunak

 

-              Sorginak

 

-              Alki Dantza

 

-              Matelota

 

Programme Labourdin

 

-              Makil Ttiki

 

-              Azkaindarrak

 

Fandango

 

Arin Arin

 

 

LOTS DE TOMBOLA

 

Comme chaque année, nous demandons aux groupes de bien vouloir porter un lot pour la tombola.

 

Nous remercions les groupes numérotés de 1 à 17 de bien vouloir porter un lot à destination de la tombola réservée aux danseurs qui ont vendu les carnets (le 1er lot est acheté par la fédération).

 

Nous remercions les groupes numérotés de 17 à 34 de bien vouloir porter un lot à destination de la tombola "spectateurs" (le 1er lot est acheté par la fédération).

 

Les lots et les billets doivent être ramenés pendant le pique nique à la permanence E.D.B. qui se trouvera à la Poterne près de la sortie vers la rue des Gouverneurs.

Les billets seront dégrafés et regroupés par couleur (les blancs d'un côté, les bleus de l'autre) et le tout accompagné d'un chèque du montant total de la vente. Les 70 % revenant au groupe vous seront restitués plus tard par chèque.

 

 

 

5 - PAR TEMPS DE PLUIE

 

Par temps de pluie, nous remercions les groupes de se rendre le matin dans les divers points d'animation. Celles-ci pourront peut-être se dérouler au bénéfice d'une éclaircie.

Il n'y a pas d'abri pour le pique-nique, les danseurs devront manger dans les véhicules.

Dans le cas d'un repli, les groupes devront se rendre pour 13h30 à la Salle Lauga.

 

 

Organisation de l'après-midi :

    13h45 : le défilé est annulé. Les enfants sont regroupés à l'intérieur de la Salle Lauga. Prière de les asseoir sur les gradins.

    14 h : réunion à côté de la sonorisation. Les responsables des groupes transmettent les billets de tombola (tirage au sort différé), puis mise au point définitive du programme.

    14h45 : mise en place des groupes sur la cancha. Les danseurs prennent position (formation d'Agintariena). Chaque danseur s'assoit à la place qu'il occupera au début d'Agintariena. Les danseurs n'interprétant pas cette danse s'assoient en fond de salle.

    15h00 : ouverture des portes. Les spectateurs s'installent.

    15h30 : les danseurs se lèvent. Le spectacle commence.

EUSKAL DANTZARIEN  BILTZARRA

 

 

DANTZARI TTIKI

 

Maiatzaren 8an / 8 mai

Baiona / Bayonne

 

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous ramener les billets dégrafés, accompagnés d’un règlement par chèque et de  cet imprimé.

 

 

 

Nom du groupe : ............................................

 

 

......... carnets vendus x 3 € =.............................

 

 

 

 

Nombre de danseurs participant au Dantzari Ttiki :

……………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EUSKAL DANTZARIEN  BILTZARRA

 

 

DANTZARI TTIKI

 

Maiatzaren 8an / 8 mai

Baiona / Bayonne

 

 

 

 

Formulaire  d’achat de billets d’entrée

 

 

Un règlement global à l'ordre de Euskal Dantzarien Biltzarra devra être joint au formulaire.

 

Les billets pourront être retirés :

v     au bureau de la fédération,

v     à l’entrée le jour du spectacle

 

 

Pour votre réservation, compléter ci-après :

-------------------------------------------------------

 

Nom de l'association : ............................................

 

................ billets x 3 € =.............................