EUSKAL DANTZARIEN BILTZARRA FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE
DANSE BASQUE
Salle de Spectacle – 64250 LUHUSO / LOUHOSSOA
' : 05.59.93.33.65 7 : 05.59.93.35.40 :: edb.ipar@wanadoo.fr |
BAYONNE - 8 MAI 2002
SOMMAIRE :
1 - Principes généraux
2 - Les animations de la matinée
3 - Immatriculation des groupes et
parking pour l'après-midi
4 - Programme de l'après-midi
5 - Par temps de pluie
1 - PRINCIPES GENERAUX
La journée se déroule en trois temps :
• Le matin, rendez-vous à 11h,
4 lieux d’animation dans Bayonne : Parvis Eglise St André, Place Montaut,
Place Jean d’Albret et Place des Gascons. Les danseurs seront répartis en 4
groupes selon le détail ci-après.
• Le pique-nique aura lieu pour
tous les groupes à la Poterne.
• Le spectacle sur le stade
« Jean Dauger » l'après-midi.
Essentiel :
Chaque groupe se verra
affecter un numéro :
• le numéro indique l'ordre du
défilé ainsi que le positionnement sur le terrain de sports visualisé par des
pancartes (nous vous conseillons d'indiquer votre numéro aux parents de vos
danseurs pour qu'ils puissent se placer sur le stade en face de l'endroit où
évoluera votre groupe).
Parking pour le spectacle de l'après-midi : près de la
Salle Lauga.
Rappel :
• la restauration des enfants
n'est pas assurée, ceux-ci doivent porter le pique-nique.
• il
est souhaité, à l'instar des années passées, que les moniteurs encadrant les
enfants revêtent un costume de danseur.
• l'entrée au Dantzari Ttiki est payante : 3 €. Il est possible,
pour éviter l’attente aux guichets d’entrée, de se procurer à l’avance les
billets d’entrée à l’aide du bulletin ci-joint.
• il sera remis à chaque groupe
un badge pour 10 enfants inscrits. Celui-ci permettra d'entrer gratuitement sur
le stade. Les moniteurs habillés en costume
de danse n’ont pas besoin de ces badges.
Une permanence :
En cas de problème, une
permanence téléphonique sera assurée, par des responsables d'E.D.B. Vous
pourrez les joindre au 06.75.25.15.44
Déroulement de la journée :
Entre 11h -12h : 10 animations
12h - 13 h : Pique nique à la
Poterne
14h : point définitif du
programme avec les responsables de chaque groupe (rendez-vous au pied de la
sonorisation).
Les danseurs rentrent sur le
stade par l’entrée du fronton, au fond du stade (Rue Docteur Léon Moynac). Ils seront accompagnés uniquement par les moniteurs en
costume et les accompagnants munis d’un badge fourni par la fédération. Les autres
personnes rentreront par l’entrée principale.
14h30 : Mise en place du
défilé sur le fronton à côté du terrain de rugby.
15h30 : Les groupes pénètrent
sur le terrain de sport. Le spectacle devrait durer jusqu'aux environs de
17h30.
Les horaires :
Nous remercions les groupes
de bien vouloir veiller à respecter les divers horaires prévus. Ces horaires
serrés conditionnent la réussite de la manifestation.
2 - LES ANIMATIONS DE LA MATINEE
Les divers regroupements :
1- Place Montaut à 11h
Responsable : Peio Irachabal
Musiciens : Izartxo
Groupes :
Leinua Ttiki, Bunustar Xoriak, Hegaldi, Iruski, Izartxo, Lagunekin, Luixa.
2 – Place Jean d’Albret à 11 h
Responsable : Daniel Lafitte
Musiciens : Zirikolatz + Elgar Oinka
Groupes: Orai Bat, Aintzindariak, Angeluarrak,
Burgaintzi, Elgar Oinka, Garaztarrak, Pimpirrinak, Zazpiak Bat, Zirikolatz.
3- Parvis de l’Eglise St André à 11 h
Responsable : Sylvie Lacau
Musiciens : Txaranga Ezpela
Groupes :
Ezpela, Arrola, Aintzindariak, Biez Bat, Denak Bat, Esperantza, Getaria, Gurea,
Lagunt eta Maita, Urtsuko Xoriak.
4- Place des Gascons à 11h
Responsable : Céline Duperou
Musiciens : Bithindarrak
Groupes :
Xinkako, Alaiki, Ataitze, Begiraleak, Bithindarrak, Jeikadi, Oinak Arin, Xiberoko
Zohardia.
Le responsable de secteur aidera à la mise en place de
l'animation.
Programme de l'animation du
matin :
v
Arku
v Txulalai
v
Zapatain
v
Programme souletin (dans les lieux où il y a des groupes
souletins)
v
Hegi
v Eaurtako Neska Dantza (Axuri)
v Lantzeko Zortzikoa
3 - IMMATRICULATION DES GROUPES
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
4 - PROGRAMME DE L'APRES-MIDI
A
partir de 15h30 : Spectacle de danses
Agintariena |
|
Ahuntza * |
Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans. |
Txontxongillo |
|
Binako |
|
Gorulari |
|
San Petrike * |
Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans. |
Zuhaitz + Jota D'elciego |
|
Esku Dantza * |
Danses uniquement réservées aux enfants de 7 à 9 ans. |
Eaurtako Neska Dantza (Axuri) |
|
Iribaseko Ingurutxo |
|
Berako Makilak : Sarrera + Fig. 4-7-8-10
(Zahagi) |
|
Programme
Souletin |
|
-
Aintzina Pika |
|
-
Larrabürü |
|
-
Ostalertsa |
|
-
Satan |
|
-
Godalet
dantza |
|
|
|
Zinta Dantza |
|
Makil Dantza Gorutze |
|
Baztango Gaita |
|
Programme
Bas-Navarrais |
|
-
Dantza Korda |
|
-
Euskaldunak |
|
-
Sorginak |
|
-
Alki Dantza |
|
-
Matelota |
|
Programme
Labourdin |
|
-
Makil Ttiki |
|
-
Azkaindarrak |
|
Fandango |
|
Arin Arin |
|
LOTS DE TOMBOLA
Comme chaque
année, nous demandons aux groupes de bien vouloir porter un lot pour la
tombola.
Nous remercions les groupes
numérotés de 1 à 17 de bien vouloir porter un lot à destination de la tombola
réservée aux danseurs qui ont vendu les carnets (le 1er lot est acheté par la
fédération).
Nous remercions les groupes
numérotés de 17 à 34 de bien vouloir porter un lot à destination de la tombola
"spectateurs" (le 1er lot est acheté par la fédération).
Les lots et les billets
doivent être ramenés pendant le pique nique à la permanence E.D.B. qui se
trouvera à la Poterne près de la sortie vers la rue des Gouverneurs.
Les billets seront dégrafés
et regroupés par couleur (les blancs d'un côté, les bleus de l'autre) et le tout
accompagné d'un chèque du montant total de la vente. Les 70 %
revenant au groupe vous seront restitués plus tard par chèque.
5 - PAR TEMPS DE PLUIE
Par temps de pluie, nous
remercions les groupes de se rendre le matin dans les divers points
d'animation. Celles-ci pourront peut-être se dérouler au bénéfice d'une
éclaircie.
Il n'y a pas d'abri pour le
pique-nique, les danseurs devront manger dans les véhicules.
Dans le cas d'un repli, les
groupes devront se rendre pour 13h30 à la Salle Lauga.
Organisation de l'après-midi :
• 13h45 : le défilé est annulé.
Les enfants sont regroupés à l'intérieur de la Salle Lauga. Prière de les
asseoir sur les gradins.
• 14
h : réunion à côté de la sonorisation. Les responsables des groupes
transmettent les billets de tombola (tirage au sort différé), puis mise au
point définitive du programme.
• 14h45 : mise en place des
groupes sur la cancha. Les danseurs prennent position (formation
d'Agintariena). Chaque danseur s'assoit à la place qu'il occupera au début
d'Agintariena. Les danseurs n'interprétant pas cette danse s'assoient en fond
de salle.
• 15h00 : ouverture des portes.
Les spectateurs s'installent.
• 15h30 : les danseurs se
lèvent. Le spectacle commence.
EUSKAL DANTZARIEN BILTZARRA
Maiatzaren
8an / 8 mai
Baiona /
Bayonne
Nous vous remercions de bien vouloir nous ramener les billets dégrafés,
accompagnés d’un règlement par chèque et de cet imprimé.
Nom du groupe :
............................................
......... carnets vendus
x 3 € =.............................
Nombre de danseurs
participant au Dantzari Ttiki :
……………………
EUSKAL DANTZARIEN BILTZARRA
Maiatzaren
8an / 8 mai
Baiona /
Bayonne
Formulaire d’achat de billets d’entrée
Un
règlement global à l'ordre de Euskal Dantzarien Biltzarra devra être joint au
formulaire.
Les billets pourront être
retirés :
v
au
bureau de la fédération,
v
à
l’entrée le jour du spectacle
Pour
votre réservation, compléter ci-après :
-------------------------------------------------------
Nom de l'association :
............................................
................
billets x 3 € =.............................